Blog – Francais

RE-PAUS(E)!

Jour 192, Avignon, 11.231 km J’avais laissé Jay chez un réparateur avant les fêtes, le cœur empli d’espoir et des plans plein la tête, me réjouissant déjà à l’idée de longer la Méditerranée depuis l’Espagne, cheveux au vent et face au soleil, pendant que le reste de l’Europe subit vagues de froid et tempêtes deLire la suite « RE-PAUS(E)! »

Noël!

Jour 154, Avignon, 10.763 km Et voilà, tout doucement, on arrive à la moitié du voyage. 5 mois déjà que je suis parti sous le soleil à Hambourg, et j’ai fini par arriver en Avignon (je me suis laissé dire que les puristes de la langue française n’arrivent pas à Avignon mais en Avignon… MêmeLire la suite « Noël! »

Le cycliste et le soleil

Jour 142, Bordeaux, 9.835 km Un cycliste ayant pédalé tout l’été,Se trouva fort dépourvuQuand la bise fut venue.Impossible de la journéeUn seul instant de se réchauffer.Il alla crier scandaleChez le Soleil, ce vandale,Le priant de lui prêterQuelque rayon pour subsisterJusqu’à Mars ou Avril.Je vous paierai, lui dit-il,Avant l’Août, si je cavale,Intérêt et principal.Le Soleil n’estLire la suite « Le cycliste et le soleil »

COVID m’a stopper…

Jour 108, Nouan Le Fuzelier, 8.628 km Il parait que Confucius disait qu’une image parle plus que 1000 mots… Voilà mon image pour aujourd’hui : Mais comme je dois aussi trouver de nouvelles occupations pour les 8 heures de vélo par jour que je ne ferai plus pendant le prochain mois, je vais commencer par écrireLire la suite « COVID m’a stopper… »

Un vélo à la mer !!

Jour 92, Rouen, 7.592 km Une nouvelle expérience initiatique pour Jay et Bob ces derniers jours: on a été voir la mer ! Il est vrai qu’on parle de la mer du Nord, je n’ai pas non plus osé aller faire trempette, mais ça reste la mer ! Et sous le soleil en plus (il semblerait queLire la suite « Un vélo à la mer !! »

Retour aux sources

Jour 83, Francfort, 6.597 km 8 jours. Une éternité. 8 jours de pause (je ne compte pas l’aller-retour à Strasbourg, je n’avais pas de bagages et pas de dénivelé atroce pour le justifier), 8 jours sans vélo. En une seule fois, quasiment autant de jours de repos que sur le mois et demi précédent, etLire la suite « Retour aux sources »

Le jour le plus long

Jour 73, Barr, 6.084 km Ça m’a traversé l’esprit d’un coup, alors que je planifiais mon trajet entre Beaune et Barr : « Et si… ». Puis c’est reparti aussi vite et je n’y ai plus pensé. Et sur la route de Besançon c’est revenu : « Et si je le faisais en un jour… ».  Et plus j’y pensais, plusLire la suite « Le jour le plus long »

La trêve automnale

Jour 68, Beaune, 5.728 km Petit changement de rythme depuis le dernier article : j’ai passé plus de temps à manger et à boire qu’à faire du vélo pendant la semaine qui vient de s’écouler. Quelques moments mémorables tout de même : une partie de trajet de nuit, les 4 cols du massif de la Chartreuse, leLire la suite « La trêve automnale »

Ne jamais dire jamais

Jour 60, Lyon, 5.228 km C’est terminé, mon immunité pneumatique n’est plus… La question revenait souvent lors des conversations sur le chemin : « Et les incidents mécaniques ? – Vraiment de la chance jusqu’à maintenant, juste un rayon à changer et des plaquettes de frein un peu usées – Pas une seule crevaison ? – Pas une ! » EnLire la suite « Ne jamais dire jamais »

Douce France

Jour 51, Valence, 4.641 km N’en déplaise à mes amis (et hôtes) berlinois, viennois et rollois, la France a un petit quelque chose que les pays que je viens de traverser n’ont pas : elle est (très) densément peuplée de membres de la famille, d’amis, d’amis de membres de la famille, d’amis d’amis, etc… ce quiLire la suite « Douce France »

Winter is coming…

Jour 48, Rolle, 4.302 km Il parait que l’hiver arrive (les scientifiques s’accordent pour dire qu’il commence vers le 21 décembre, voyons si ça se passe comme ça cette année encore…) et les derniers jours m’ont démontré que je n’étais clairement pas équipé pour… Le vélo sous la pluie, ça passe encore, mais sous laLire la suite « Winter is coming… »

Résultats du concours!!

Vous l’attendiez tous depuis des semaines, voici enfin les résultats du concours des Un Mois! Une sélection des douze meilleurs dessins qui nous sont parvenus… Et un grand merci à tous les participants et au jury!! Le haut du panier: Un sens du détail à couper le souffle (notez la différence de couleur entre lesLire la suite « Résultats du concours!! »

La vie à deux…

Jour 40, Hohenems (disons Bregenz), 3.486 km Deux jours, deux étapes, deux vélos, deux cyclistes, deux paires de lunettes de soleil, deux … (je peux encore continuer longtemps comme ça mais on ne va pas en faire un article… passons maintenant aux choses sérieuses !!). Pour la première fois depuis le départ de Hambourg, je neLire la suite « La vie à deux… »

Alpes-inistes !

Jour 37, Innsbruck, 3.241 km Quelle journée ! Ce 34ème jour de voyage restera dans les annales, et ceci pour plusieurs raisons : premier départ dans le froid avec utilisation de la tenue cycliste Automne-Hiver 2020, un col à 2.500 m, le cap des 3.000 km passé dans la descente et finalement un col « surprise » à 1.200Lire la suite « Alpes-inistes ! »

Un mois déjà…

Jour 32, Salzbourg, 2.857 km Eh oui, cela fait déjà un mois que Bob nous a rejoint. Un mois de pur bonheur, d’apprentissage de la vie avec un petit Dino, de nuits interrompues, de moments privilégiés, de couches changées et de biberons préparés… Ça fait aussi un mois que nous sommes partis de Hambourg. JayLire la suite « Un mois déjà… »

Une journée en enfer

Jour 19, Olomouc, 1.636 km Et dire que ça aurait dû être une partie de plaisir, que ça devait passer comme une lettre à la poste, rentrer comme dans du beurre … (et la liste est longue, on pourrait continuer pendant un petit moment) et bien on peut dire que je me suis fourré leLire la suite « Une journée en enfer »

L’été de Prague

Jour 16, Prague, 1.351 km Comme les tchèques en 68 (je me rends bien compte que la comparaison est un peu osée mais c’est pour expliquer le titre de l’article…) je viens de faire ma propre révolution : je n’ai pas pédalé une seule seconde pendant les deux derniers jours ! En revanche je voulais quand mêmeLire la suite « L’été de Prague »


Suivez mon blog

Recevez les nouveaux articles directement dans votre boite mail.

%d blogueurs aiment cette page :