Blog – Francais

COVID m’a stopper…

Jour 108, Nouan Le Fuzelier, 8.628 km Il parait que Confucius disait qu’une image parle plus que 1000 mots… Voilà mon image pour aujourd’hui : Mais comme je dois aussi trouver de nouvelles occupations pour les 8 heures de vélo par jour que je ne ferai plus pendant le prochain mois, je vais commencer par écrireLire la suite « COVID m’a stopper… »

Un vélo à la mer !!

Jour 92, Rouen, 7.592 km Une nouvelle expérience initiatique pour Jay et Bob ces derniers jours: on a été voir la mer ! Il est vrai qu’on parle de la mer du Nord, je n’ai pas non plus osé aller faire trempette, mais ça reste la mer ! Et sous le soleil en plus (il semblerait queLire la suite « Un vélo à la mer !! »

Retour aux sources

Jour 83, Francfort, 6.597 km 8 jours. Une éternité. 8 jours de pause (je ne compte pas l’aller-retour à Strasbourg, je n’avais pas de bagages et pas de dénivelé atroce pour le justifier), 8 jours sans vélo. En une seule fois, quasiment autant de jours de repos que sur le mois et demi précédent, etLire la suite « Retour aux sources »

Le jour le plus long

Jour 73, Barr, 6.084 km Ça m’a traversé l’esprit d’un coup, alors que je planifiais mon trajet entre Beaune et Barr : « Et si… ». Puis c’est reparti aussi vite et je n’y ai plus pensé. Et sur la route de Besançon c’est revenu : « Et si je le faisais en un jour… ».  Et plus j’y pensais, plusLire la suite « Le jour le plus long »

La trêve automnale

Jour 68, Beaune, 5.728 km Petit changement de rythme depuis le dernier article : j’ai passé plus de temps à manger et à boire qu’à faire du vélo pendant la semaine qui vient de s’écouler. Quelques moments mémorables tout de même : une partie de trajet de nuit, les 4 cols du massif de la Chartreuse, leLire la suite « La trêve automnale »

Ne jamais dire jamais

Jour 60, Lyon, 5.228 km C’est terminé, mon immunité pneumatique n’est plus… La question revenait souvent lors des conversations sur le chemin : « Et les incidents mécaniques ? – Vraiment de la chance jusqu’à maintenant, juste un rayon à changer et des plaquettes de frein un peu usées – Pas une seule crevaison ? – Pas une ! » EnLire la suite « Ne jamais dire jamais »


Suivez mon blog

Recevez les nouveaux articles directement dans votre boite mail.

%d blogueurs aiment cette page :