Blog – Francais

Un vélo à la mer !!

Jour 92, Rouen, 7.592 km Une nouvelle expérience initiatique pour Jay et Bob ces derniers jours: on a été voir la mer ! Il est vrai qu’on parle de la mer du Nord, je n’ai pas non plus osé aller faire trempette, mais ça reste la mer ! Et sous le soleil en plus (il semblerait queLire la suite « Un vélo à la mer !! »

Retour aux sources

Jour 83, Francfort, 6.597 km 8 jours. Une éternité. 8 jours de pause (je ne compte pas l’aller-retour à Strasbourg, je n’avais pas de bagages et pas de dénivelé atroce pour le justifier), 8 jours sans vélo. En une seule fois, quasiment autant de jours de repos que sur le mois et demi précédent, etLire la suite « Retour aux sources »

Le jour le plus long

Jour 73, Barr, 6.084 km Ça m’a traversé l’esprit d’un coup, alors que je planifiais mon trajet entre Beaune et Barr : « Et si… ». Puis c’est reparti aussi vite et je n’y ai plus pensé. Et sur la route de Besançon c’est revenu : « Et si je le faisais en un jour… ».  Et plus j’y pensais, plusLire la suite « Le jour le plus long »

La trêve automnale

Jour 68, Beaune, 5.728 km Petit changement de rythme depuis le dernier article : j’ai passé plus de temps à manger et à boire qu’à faire du vélo pendant la semaine qui vient de s’écouler. Quelques moments mémorables tout de même : une partie de trajet de nuit, les 4 cols du massif de la Chartreuse, leLire la suite « La trêve automnale »

Ne jamais dire jamais

Jour 60, Lyon, 5.228 km C’est terminé, mon immunité pneumatique n’est plus… La question revenait souvent lors des conversations sur le chemin : « Et les incidents mécaniques ? – Vraiment de la chance jusqu’à maintenant, juste un rayon à changer et des plaquettes de frein un peu usées – Pas une seule crevaison ? – Pas une ! » EnLire la suite « Ne jamais dire jamais »

Douce France

Jour 51, Valence, 4.641 km N’en déplaise à mes amis (et hôtes) berlinois, viennois et rollois, la France a un petit quelque chose que les pays que je viens de traverser n’ont pas : elle est (très) densément peuplée de membres de la famille, d’amis, d’amis de membres de la famille, d’amis d’amis, etc… ce quiLire la suite « Douce France »

Winter is coming…

Jour 48, Rolle, 4.302 km Il parait que l’hiver arrive (les scientifiques s’accordent pour dire qu’il commence vers le 21 décembre, voyons si ça se passe comme ça cette année encore…) et les derniers jours m’ont démontré que je n’étais clairement pas équipé pour… Le vélo sous la pluie, ça passe encore, mais sous laLire la suite « Winter is coming… »


Suivez mon blog

Recevez les nouveaux articles directement dans votre boite mail.

%d blogueurs aiment cette page :