Douze… Mille…

Jour 245, Barcelone, 12.000 km

Douze. Et mille. Probablement les deux nombres que j’utilise le plus dans le langage courant. Forcément, il me faut faire un article pour fêter l’événement.

Barcelone donc depuis une petite semaine. Le temps de faire réparer mon vélo, de faire le touriste, de me reposer, de faire un peu de cuisine, et un peu de vélo aussi. Le tout avec un soleil radieux et des températures très clémentes : je confirme, le vélo c’est tout de même bien plus agréable en non-hiver.

Réparation d’abord : Jay a une nouvelle paire de pédales et des roues dévoilées : de quoi repartir pour 12.000 km (du moins je l’espère).

Tourisme ensuite : avec mon guide personnel Liz, petite journée à faire le tour de différents endroits sympas de Barcelone : Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, Palau Güell, et la Sagrada Familia (en travaux bien entendu, comme 80% des monuments depuis le début du voyage), on a même trouvé des restos ouverts, le tout avec la plage jamais très loin.

L’Hospital de Sant Pau
Le toit du Palau Güell
La Sagrada Familia

Repos et cuisine : je vous passe les détails, mais il me fallait tout de même mériter l’hospitalité gracieuse de mes hôtes donc je me suis chargé de temps en temps des repas (mais pas trop souvent non plus, soyons honnêtes)

Vélo enfin : il me manquait donc 167 km, donc une première boucle Tibidabo – Monserrat – Rellinars – Cerdanyola del Vallès, 130 km et 2.000 m de dénivelé, le tout avec des paysages plutôt sympathiques, un grand soleil mais pas trop chaud : un régal ! Puis un petit bout le lendemain, en passant par Montjuic (pour cocher tous les sommets aux environs de Barcelone) et le Camp Nou, histoire de faire les derniers kilomètres qui manquaient. Voilà. Demain on repart sur les routes, sous la tente, en direction de Valence, en espérant que le COVID ne nous rattrape pas en route !

Tibidabo
Ministrol de Montserrat
Le cimetière de Collserola
Le Camp Nou

5 commentaires sur « Douze… Mille… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :